Edito SEPTEMBRE 2015
Posté par L'Excelsior le 12 août 2015 – 15 h 27 min

bandeau edito

Après avoir quitté le groupe la Colonie de Vacances au début de l’été, nous voilà repartis pour une nouvelle saison qui emplira la Péniche et la salle Jean Carmet de moments musicaux rares à découvrir et à partager.

Notre raison d’être, ce sont vos découvertes. Certains artistes, mis en avant par les grand médias, n’ont pas besoin du service public de la culture pour aller à la rencontre de leur public. Faire confiance aux programmateurs de L’Excelsior et des associations partenaires, c’est prendre le risque de ne jamais être déçu ! Saison après saison, notre programmation rassemble les artistes les plus créatifs dans leur domaine. La connaissance de leur nom n’est pas toujours sortie du cercle des amateurs du rock indé ou de la chanson française, mais ils ne demandent qu’à l’être, grâce à vous qui viendrez à ces concerts. Donner l’occasion à des musiciens de vous séduire, vous donner l’opportunité d’ouvrir votre horizon musical, nous sommes là pour ça.

HK et les Saltimbanks sera la tête d’affiche joyeuse et militante de cette première partie de saison. Ici c’est Allonnes, on ne lâche rien et on partage, en matière de culture aussi. Cette soirée permettra de présenter le projet d’échange interculturel avec le Maroc porté par la Baraka Prod « Des Deux côtés de la Rive ».

Un trimestre fait de diversité : de la chanson qui trace son chemin en dehors des sentiers battus, des guitares (Mdou Moctar, MellaNoisEscape, Peter Kernel), du rap et du métal en partenariat avec des partenaires associatifs, des musiciens issus du jazz tel Thomas de Pourquery.

Un trimestre riche en découvertes, avec notamment Iñigo Montoya, Jain dans le cadre du Festival Bebop ou encore Radio Elvis à la Péniche.

Un trimestre familial, avec 5 dates des Spectaculaires – les spectacles en famille de L’Excelsior – qui convieront à la fois Fred Tousch, La Coterie (avec les Têtes Raides), et des marionnettes.

Cette programmation est complétée par des actions culturelles, l’ensemble forme la traduction du choix politique fait par la ville d’Allonnes de mener un projet aussi ambitieux qu’ouvert à toutes et tous dans différents domaines artistiques. Partageons-le à l’occasion de ces nombreuses soirées.

Alexis BRAUD

Excelsior-compil-2015-2

Rubrique  

Ajoutez votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster, enregistrez-vous.