Les Spectaculaires : « Les Misérables » par la Cie Karyatides
Posté par L'Excelsior le 20 avril 2018 – 12 h 30 min

Billetterie en ligne


Dans le cadre du festival AU PAYS DU MÔME

 

Une adaptation en théâtre d’objet du roman de Victor Hugo, dès 9 ans

 

Un homme, poursuivi par son passé de bagnard, se sacrifie pour le bonheur d’une enfant que le sort lui confie. L’histoire d’une justice inique, d’un combat entre bien et mal et d’un homme dont la conscience est sans cesse mise à l’épreuve.

Les Karyatides se sont emparées de ce monumental roman. Comédiennes et manipulatrices, elles jouent tous les personnages, se concentrent sur les essentiels et les moments clés. Elles parviennent à faire résonner le mélodrame et exister la pensée politique, sociale et philosophique de Victor Hugo.

 

 

 

 

Un spectacle de Karine Birgé et Marie Delhaye. Interprètes : Julie Nathan et Naïma Triboulet. Mise en scène: Agnès Limbos. Régie: Dimitri Joukovsky.

Une production de la Compagnie Karyatides. En coproduction avec le Théâtre de Liège (Liège-BE), le Théâtre Jean Arp – Scène conventionnée pour les Arts de la marionnette (Clamart-FR), et le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes (Charleville-Mézières-FR). Réalisé avec l’aide du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service du Théâtre

 

Plus d’informations :

http://www.karyatides.net/

https://www.paysdumome.com/

 

Rubrique  

Ajoutez votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster, enregistrez-vous.