Les Spectaculaires : « Pop Up » par le Teatro Delle Briciole
Posté par L'Excelsior le 10 avril 2017 – 14 h 02 min
Annoté comme :

Billetterie en ligne

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

logo au pays du môme

Dans le cadre du festival «Au pays du môme», l’Excelsior vous présente

« Pop Up» par le Teatro Delle Briciole

Théâtre de papier et comédiens

à partir de 3 ans

Pop Up

En réinventant le livre animé (aussi appelé livre pop-up) sous forme théâtrale, Pop up entrelace les micro-histoires d’un enfant de papier et celles d’une petite et énigmatique balle : les évolutions rythmiques, chromatiques et sonores de leur rapport, leur rencontre, leurs attentes, leurs transformations.

Les aventures du petit garçon et de sa petite balle créent ainsi un jeu symbolique de géométries et de métamorphoses qui touche aux aspects primordiaux de cet imaginaire : la fantaisie, l’incitation, la menace, le rêve.

 

L’idée de réinventer scéniquement le livre animé, le défi de créer un dessin animé artisanal, comme une espèce de fossile à l’époque de la 3D, est l’occasion idéale de se livrer à une réflexion sur l’animation, sur la saturation et le côté invasif de ses techniques contemporaines, et d’emprunter une voie plus évocatrice et moins agressive, qui laisse plus d’espace à l’imagination dans cette époque de dictature digitale. C’est aussi l’occasion de fusionner expérimentalement les manipulations, le théâtre d’objets et de sons et le travail de recherche habituel de cette équipe qui travaille pour la première fois en direction du jeune public.

Plus d’informations : http://www.kurieuze.net/

POP-UP_4-1024x801

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Durée : 45 min

Tarifs : 6 € et 4 € pour les -12 ans

Limité à 200 places

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

 

Rubrique  

Mots-clefs/Tags :

Ajoutez votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster, enregistrez-vous.