ENABLERS + MellaNoisEscape + FILIAMOTSA
Posté par L'Excelsior le 18 novembre 2015 – 10 h 10 min

Billetterie en ligne+–s

En partenariat avec TERIAKI

Enablers

Indie post rock & spoken word classieux

Originaire de San Francisco, Enablers est la fusion des spoken words de Pete Simonelli, une plume notoire de la littérature underground américaine perpétuant la beat generation, et de musiciens issus de la scène post rock version Slint et June Of 44. On y retrouve Kevin Thompson (Touched By A Janitor, Morning Champs), Joe Goldring (Swans, Toiling Midgets) à la guitare, ainsi que Sam Ospovat à la batterie. Outre son essence singulière, Enablers se caractérise par des prestations de hautes volées, intensifiées par l’énergie vocale et gestuelle de Pete Simonelli, poète mais aussi danseur, mime et chef d’orchestre, déchiré entre extase, colère et tristesse. Tantôt les mots se fraient un chemin entre les accès bruitistes des guitares, tantôt ce sont eux qui mènent la danse et les arpèges, le tout enveloppé par un groove incroyable et une frappe millimétrée.

MellaNoisEscape

Solo rock

 MELLANOISESCAPE_2_live_crédit Dan Ramaen

Mellano : Après avoir traîné ses guitares sur Mobiil, Psykick Lyrikah, Bed, Laetitia Sheriff ou encore Dominique A, Olivier Mellano se pose pour la première fois en solo pour nous proposer un MellaNoisEscape à la croisée de Shellac, Battles, Pinback et Blonde Redhead…

Noise : Le moment où le son se fait matière, une arche de guitares d’où s’échappent des lignes baroques et des harmoniques tribales.

Escape : Se retrouver seul sans d’autre but que d’essayer de dynamiter le moment présent.

Une autre facette de ce Mellano multiple reçu ici en 2006 avec « BED », en 2008 pendant le Festival Tériaki pour le ciné concert « DUEL » et en 2012 avec la SUPERFOLIA ARMAADA » avec John Greaves, Benoît Burello, Simon Huw Jones, Dick Van Der Harst, Régis Boulard et Gaël Desbois…

 « MellaNoisEscape » ( Ulysse Productions | Olivier Mellano | Absilone )

 www.oliviermellano.com

 

  Filiamotsa

Rock noise psyché

 filiamotsa_press_pic

Développant des climats psychédéliques pas loin de l’esprit du King Crimson 70′s, les Nancéens FILIAMOTSA sont à la fois adeptes de l’ouverture d’esprit de Zu et de l’énergie tendue héritée directement des grandes heures de la noise française (on pense à Bastard ou Condense) et du label canadien Constellation.

 Parti d’une formule duo batterie-violon en 2008, FILIAMOTSA a bâti à force de concerts, rencontres et disques aux invités multiples un collectif passionnant offrant de nombreux visages. En 2015, le duo est devenu quintette et sort un nouvel album, « Like It is » accompagné du chanteur historique de The Ex, G.W. Sok et, pour cette soirée à Allonnes, de leur complice le guitariste Olivier Mellano.

 

DISCOGRAPHIE

2007 – Sur La Pointe De La Vélière (EP)
2009 – Tribute to KC (LP)
2012 – Filiamotsa Soufflant Rhodes (LP)
2013 – Sentier Des Roches (LP)
2013 – Rosemary K’s Diaries 03 (split w/Trunks)
2015 – Like It Is (LP)

FILIAMOTSA -LIKE-IT-IS COVER

 www.filiamotsa.com/

Rubrique  

Ajoutez votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster, enregistrez-vous.