MESPARROW + MILKYMEE (GRATUIT pour les abonnés)
Posté par L'Excelsior le 30 mai 2013 – 14 h 00 min

Initialement prévue à la Péniche, cette soirée est transférée à la salle Jean Carmet.

MESPARROW

pop, one girl band

Mesparrow02copyright 'Emma Picq

Mesparrow est Marion Gaume. Une jeune femme originaire de Tours, qui s’est trouvé un nom d’artiste, ou plutôt de plume (« sparrow » = « moineau »), idéal pour une chanteuse prête à s’envoler.

Sur scène, elle est seule, avec comme seuls instruments un clavier et une boîte à rythmes. Le reste, elle le fait à la voix. Son micro à la main, elle souffle, sifflote, crie même parfois. Avec sa loopstation, elle enregistre ensuite des boucles jusqu’à obtenir la substance d’une chanson.

Aidée par Thomas Poli, instrumentiste de Dominique A et de Miossec mais aussi membre du groupe Montgomery, elle a donné naissance à l’opus « Keep this moment ».

Image de prévisualisation YouTube

« The Symphony » en session acoustique pour Madmoizelle.com

http://www.dailymotion.com/video/xxrq5w

www.mesparrow.com

MILKYMEE

folk-rock

photo_milkymee_credits_sarah_bastin_1

Les chansons de Milkymee dévoilent à la fois un vague à l’âme qui prend aux tripes, une intimité rageuse et des moments d’enjouement presque euphoriques. Au-delà des comparaisons fréquentes (de Kate Bush à PJ Harvey), l’univers musical de Milkymee rappelle le groupe Perio (et notamment l’album bien-nommé « Medium Crash ») chez qui on trouve le même entremêlement entre la mélancolie et la tranquillité, entre l’amertume et la délicatesse.

A l’issue d’un concert « dans le coin » en 2011, Emilie Hanak avait confié son envie de poser sa guitare acoustique pour fabriquer sa musique avec des machines. Un désir mis en pratique sur son nouvel album où la guitare s’allie à des sonorités électroniques, voire leur cède la place comme sur le magistral « Pearl’s dream », étonnamment à quelques pas de Portishead.

Emilie Hanak : voix, guitare, machines // Caroline Geryl : batterie

Image de prévisualisation YouTube

www.milkymee.com

Rubrique  

Ajoutez votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster, enregistrez-vous.