PERRINE EN MORCEAUX + MENSCH
Posté par L'Excelsior le 16 décembre 2016 – 11 h 00 min

Billetterie en ligne

PERRINE EN MORCEAUX

Kraut Pop Solo

165_img2

Musicienne autodidacte et artiste pluridisciplinaire, Perrine en morceaux est engagée dans la recherche de moyens pratiques et théoriques voués à préserver l’horizon des possibles. Les chansons qu’elle scande d’une voix profonde et directe sur fond de paysages accidentés, de sons de piano déglingué ou de machines agricoles expriment de manière frontale et incarnée des textes qui résonnent avec le temps, le long d’une musique dense et hypnotique. Le temps bascule alors, les mélodies et les idées procèdent par bonds, un étrange ensemble apparaît.

Image de prévisualisation YouTube

www.perrinenmorceaux.com

MENSCH

Duo new-wave

mensch-tarifa-copyright-sarah-bastin

Duo rock formé à Lyon en 2010, Mensch (traduisez «être humain» en langue de Goethe) se compose de Vale Poher (chant/guitare) et Carine Di Vita (chant/basse).
Sur fond de guitares coruscantes et d’ambiances baroques, passant de l’afrobeat au kraut-pop en un clin d’œil dark, le rock minimaliste de ce duo intense pulse ses basses rondes et félines, pour délivrer une musicalité décomplexée, en tension constante mais toujours vibrante d’émotions fortifiées. Les boîtes à rythmes furtives s’entremêlent ici à leurs voix aériennes, (pro)pulsant une fusion new-wave détonnante, qui déroule un tapis rouge sang dont les veines rejoignent les empreintes mirifiques du rock 80’s de Joy Division, Siouxsie ou encore Blondie.
Mensch donne dans l’émotion sans pour autant cloner ses ainés, se singularise par ses particularités mélodieuses, sa prédilection pour les vocables minimalistes et ses distorsions positives. Mélancolie dansante en pleine action, la pop dark de ce tandem féminin prend au corps et aux tripes, agrippant les tympans avec une légèreté agressive dont on ne ressort pas indemne.

www.menschband.com

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

Rubrique  

Ajoutez votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster, enregistrez-vous.