En écoute : BLONDE REDHEAD « Penny sparkle » (4AD / sept 2010)
Posté par L'Excelsior le 24 juin 2010 – 9 h 58 min

423

Deux morceaux en avant-première du prochain album de Blonde Redhead (le fabuleux trio rock de New-York composé d’un japonaise et de 2 siamois du pays de Lucio Battisti), prévu en France en septembre. Ces premières chansons poursuivent la tendance atmosphético-sublimino-éthérée de l’album 23 [2007] et du sublime Misery is butterfly [2004]. Ce groupe qui fit d’abord tant d’adeptes par son rock sonic-youthien génial (La Mia Violenta [1995]), mais le dernier morceau de Melody of certains damaged lemons [2000] révéla leur talent pour le spleen et la mélancolie mélodique.

Le premier nouveau morceau « Not getting there » a été édité sur un maxi vinyle sorti par le label 4AD comprenant des Fragments d’albums en préparation (avec aussi Tune yards, Gang Gang Dance ou Ariel Pink) et sorti lors du Record Store Day le 17 avril dernier (sorte de Fête des Disquaires pour lesquels des labels ont sorti des trésors en série limitée trouvables uniquement le jour même, d’où un enthousiasme provoqué en Angleterre digne du jour du Beaujolais Nouveau)

Le second « Here sometimes » est offert sur le website du groupe lors de l’inscription sur la newsletter. Il annonce une perfection de la production de plus en plus subtile.

Rubrique  

Ajoutez votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster, enregistrez-vous.