En écoute : KONKI DUET « Ensemble » (Boutiques Sonores / 2009)
Posté par L'Excelsior le 12 octobre 2010 – 19 h 21 min

608055612-1

Mardi 12/10/2010
« Stereoland »

En l’absence de disquaire indé au Mans ou de boutique sonore sur le mail à Allonnes, il aura fallu le hasard d’une étape briochine (Saint-Brieuc, 46 000 hts et un vrai disquaire !) pour tomber sur ce joli split-vinyle de l’an dernier… avec des photos de filles en maillot de bain.

Notre brochure de sept 2009 comportait une illustration de baigneuse assortie d’une maillot de bain « belle époque » mis en scène par le graphiste Julien Pacaud dans un paysage imaginaire où avait également échoué notre péniche. Et bien il semble que le fantasme de la piscine tenaillait sévèrement ledit graphiste à l’époque car il utilisait d’authentiques photographies de filles en maillot pour la pochette de ce split vinyle The Konki Duet / Suzanne The Man édité par les passionnées et passionnantes Boutiques Sonores .

Les 5 morceaux du trio franco-russo-nippon The Konki Duet enchantent d’emblée par leur équilibre énergétique pop, leur grâce élancée et tonique, leurs instrumentations rétro-futuristes et captivantes. L’instrumental « Riff » impressionne par sa tension à la fois immédiate et croissante. « Isolée » rappelle le chant, les entrechants et les bidouillages synthétiques de Stereolab, « Ensemble » voit surgir des cordes virevoltantes qui devancent de grandes déclamations à l’unisson soulignées par des martèlements de batterie. « Nothing but love » enchaîne sur l’air plus cool d’une ballade digne de Snowpony (groupe des claviéristes de Stereolab et Bloody Valentine). Tandis que « Stereoland » évoque les narrations rêveuses de Pram (voire les berceuses les plus calmes de The Lapse).

Un mini-album génial ! Et si elles sont encore à marier, il faut absolument les présenter aux néo-zélandais de So So Modern !

<a href="http://bsrecords.bandcamp.com/track/the-konki-duet-02-isol-e">The Konki Duet &#8211; 02 Isolée by BS Records</a>

Autres pochettes de disques signées Julien Pacaud
goodbooks-leni fargo_ete_2006_fargo CD artwork for Venus Paradise album, Electric Melody - by Julien Pacaud

Rubrique  

Ajoutez votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster, enregistrez-vous.