En écoute : MOGWAI « Rano Pano » (album pour 2011)
Posté par L'Excelsior le 30 novembre 2010 – 13 h 43 min

mogwaicover

Mardi 30 novembre 2010

Le Hardcore ne mourra pas, mais vous oui.

Waouh. Nouvel album de Mogwai annoncé pour le début 2011, à peine quelques mois après un classieux boxset cd+dvd+3LP comprenant des versions live des grands classiques du groupe écossais.

Le premier single annoncé , Rano Pano, confirme le talent d’un groupe rarement démenti en plus de 14 années, et témoigne une nouvelle fois de l’art du groupe pour la répétition, l’accumulation et la superposition, qui donne à voir le post-rock comme une sorte de version électrisée de la musique traditionnelle celtique, ou presque (A quand un album de reprises de Mogwai à la bombarde ?)

Rano Pano rappelle également le côté allègre d’un groupe qu’on résume trop rapidement à la mélancolie et au désespoir. Comme The sun smells too loud , Hunted by a freak ou Friend of the night, ce nouveau titre s’écoute en dodelinant de la tête et donne aussi des envies pharamineuses de faire du vélo. Insensible aux longs faux plats ou aux raides ascensions, capable de susciter une frénésie de pédalage contre le vent ou la pluie, la musique de Mogwaï est incontestablement la meilleure compagne qui soit à l’effort cycliste.

Toutes les infos sur le disque et la tournée française à lire sur Mowno.

Rubrique  

Ajoutez votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster, enregistrez-vous.