« HA HA HA » Par la Cie OKIDOK
Posté par L'Excelsior le 4 mai 2012 – 12 h 00 min
Annoté comme :

Dans le cadre des Spectaculaires :

Spectacle clownesque

De et avec Xavier Bouvier et Benoît Devos

Mise en scène: OKIDOK et Louis Spagna

 

OKIDOK présente HA HA HA, un titre simple et efficace qui en dit long sur la teneur du spectacle. Un titre comme un pari car ici, le rire est maître; il s’affiche, tantôt en finesse, tantôt à grands éclats, sur les lèvres d’un public sans âge.

Sur scène, deux  drôles de personnages: le nez rouge, la dégaine ne sont pas sans rappeler les clowns des pays de l’Est. Mais ce clin d’oeil à la tradition se double d’un goût prononcé pour l’imaginaire, allié à un sens inné du comique, et à une technique d’acrobates hors pair. Autant d’éléments qui font de  « HA HA HA » un spectacle fantasque, un univers mystérieux d’un duo clownesque à la frontière des dessins animés de Tex Avery et du théâtre d’objets.

Succession de sketches aussi improbables que désopilants. Une sobriété que seuls quelques objets viennent bousculer, prétextes à de nouveaux gags, à une nouvelle fantaisie: un ballon tombant des airs, une carotte rebelle, une porte s’ouvrant sur le néant, l’insolite croise sans cesse l’inventivité. Tout est regards, mimiques, rapports de force aussi, car les acolytes sont tour à tour sujets, rivaux ou alliés. Un spectacle complet, construit tout en finesse et en simplicité.

 

Après « SLIPS INSIDE» l’année dernière, revoilà  OKIDOK dans un spectacle que nous avions reçu à sa création, il y a 11 ans! Le succès dure toujours!
Rubrique  

Mots-clefs/Tags :

Ajoutez votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster, enregistrez-vous.