Les Spectaculaires : « Le Yark » par la Cie LaboArt
Posté par L'Excelsior le 20 novembre 2015 – 9 h 50 min
Annoté comme :

Billetterie en ligne

Vendredi 20 novembre à 20h30

 Samedi 21 et dimanche 22 novembre à 15h et 17h

Jauge limitée à 50 personnes pour chaque séance

Réservations : 06.78.69.22.84

Durée : 50 minutes

AFFICHE

Le Yark est un monstre poilu qui, sans état d’âme, dévore les enfants. Rien de tel, aux yeux de cet ogre naïf, qu’un buffet qui alignerait : « jambon de garçons, gratin d’orphelins, purée d’écoliers, gigot de jumeaux (…) bébés panés ou encore rillettes de fillettes. » le Yark, du haut de ses six mètres souffre toutefois d’une fâcheuse faiblesse digestive : « son ventre délicat ne tolère que la chair d’enfants sages, un peu comme les vieux, qui avec l’âge, ne digère plus que le potage ».

Véronique Nogueras et Simon Carbonnel revisite ce conte moderne aux accents de satyre sociale aux sons de synthés analogiques et de trompette planante. Elle, croque les mots et se fait un régal de ce conte gastro-épico-poétique. Lui, filoute, ondule, joue, souffle et rythme ce tour du monde de la gastronomie infantile. Le tout au cœur des magnifiques illustrations de Laurent Gapaillard exposées dans la Péniche.

 

Référence bibliographique : « Le Yark » de Bertrand Santini, illustré par Laurent Gapaillard (Grasset Jeunesse / Octobre 2011)

 

    http://laboart72.wix.com/compagnie-laboart

 

 

 

 

Rubrique  

Mots-clefs/Tags :

Ajoutez votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster, enregistrez-vous.