Les Spectaculaires : « Ressacs » par la cie Gare Centrale
Posté par L'Excelsior le 2 février 2016 – 10 h 00 min
Annoté comme :

Billetterie en ligne
Tarif unique : 6€

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

« Ressacs » par La cie Gare Centrale

Théâtre d’objets

à partir de 13 ans

Ressacs5-®Alice Piemme

Une tragi-comédie sociale sur table…

Un couple en crise dérive en pleine mer sur un petit rafiot. Darling et darling ont tout perdu : leur beautiful house in a residential area, leur gazon et ses so marvelous roses, leur veston et même leur chemise…

Au moment où tout espoir semble envolé, ils accostent sur une île et découvrent des ressources naturelles inexploitées par les habitants. Et si c’était le moyen de remonter la pente ?

Au service d’une transposition poétique de ce que l’on appelle « la crise » et des aspirations humaines qui en découlent, Gregory Houben et Agnès Limbos, surfent entre jeu et narration, entre incarnation et point de vue au cœur d’un théâtre d’objets, de dialogues et de musiques.

« Quoi de plus adapté que le théâtre d’objets pour décrire une société matérialiste dont le modèle formaté repose sur une accumulation de biens en vision du bonheur ? (…) Derrière le rire grinçant, le cynisme, acidulé d’une pointe de burlesque, on s’amuse à démonter les mécanismes sociologiques pour révéler les petites bassesses et les bons vieux réflexes d’instinct de propriété et de dominant qui s’octroie le droit d’établir son pouvoir, allant jusqu’à une violence justifiée. Ressacs est une loupe sur la nature humaine : mesquin, égoïste, mais aussi attachant, drôle et rêveur… »

Théâtrorama – Janvier 2015

 

Plus d’informations : http://www.garecentrale.be/

 

1Ressacs-®Alice Piemme2Ressacs-®Alice Piemme

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Durée : 1h10

Limité à 200 places

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Rubrique  

Mots-clefs/Tags :

Ajoutez votre commentaire

Vous devez être connecté pour poster, enregistrez-vous.